Le CCAS

Contenu de la page : Le CCAS

A l’occasion de toute demande, d’aide sociale ou d’aide médicale déposée par une personne résidant dans la commune, réputée y résider ou sans domicile fixe, le CCAS procède aux enquêtes sociales en vue d’établir ou de compléter le dossier d’admission.

Le CCAS doit aussi constituer et tenir à jour un fichier des personnes,résidant sur le territoire de la commune, bénéficiaires d’une prestation d’aide sociale ou médicale l.

Les informations nominatives de ce fichier sont confidentielles. A noter également que les membres du CCAS sont tenus au secret professionnel.

Le bureau du CCAS

Président : Christophe Baguet
Vice-présidente : Caroline Bordat
Membres élus : Marie Gréco, Harold Maximo

Membres nommés : Françoise MARQUET, Bernadette PHILIPPE, Claudine MUNOZ, Martial QUINTON

Dernière mise à jour de ces informations : 19 mars 2015

A noter

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est administré par un bureau composé pour moitié d’élus de la commune et pour moitié de personnes nommées. Le maire en est le président.

Parmi ses attributions, le CCAS peut intervenir au moyen de prestations en espèces, remboursables ou non, et de prestations en nature (aide facultative).

Il participe également à l’instruction des demandes d’aide sociale (RSA entre autres) et transmet les demandes dont l’instruction incombe à une autre autorité (aide légale).