ONF - agence de Fontainebleau

Contenu de la page : ONF - agence de Fontainebleau

Avec près de 50 000 hectares, les forêts publiques de l’agence interdépartementale de Fontainebleau (Seine-et-Marne, Essonne, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) constituent un atout pour la région Ile-de-France. Situées au cœur d’une région urbaine, ces forêts offrent à plusieurs millions de personnes un accès privilégié à la nature.

Responsable de ce patrimoine remarquable, l’ONF met en œuvre, quotidiennement, une gestion durable dans un souci permanent d’y permettre l’exercice des différents usages : récréatifs, sportifs, naturalistes, sylvicoles, etc.

En effet, gérer une forêt, c’est à la fois mobiliser du bois pour satisfaire la demande sociétale, assurer la sauvegarde de la biodiversité et la conservation des paysages mais c’est également offrir des espaces accessibles auxquels sont attachés les usagers, tout en sensibilisant aux pratiques respectueuses de l’environnement.

Vous trouverez en pièces jointes des documents d’information relatifs à l’activité de l’agence de Fontainebleau.

Quelques réalisations Fontainebleau 2014 juin 2015 PDF - 1.1 Mo
La gestion durable des forêts publiques juin 2015 PDF - 1.5 Mo